fbpx

Services

Les couronnes

 

Quand une couronne est-elle la meilleure solution ?

Les couronnes dentaires est probablement le traitement de choix. Votre Clinique Dentaire Smile Design possède la technologie CEREC Omnicam, la dernière génération de cet outil novateur permet de tout faire en UNE SEULE VISITE, elle prend l’empreinte numérique de la dent abimée et la modelise de manière à ce qu elle soit conforme a sont emplacement dans la bouche du patient.

Les couronnes sont utilisées en dentisterie pour offrir une solution esthétique quand il reste peu de structure dentaire saine pour recevoir un nouveau plombage ou supporter une facette suite à une fracture, dents abimées, dévitalisées (mortes) ou sévèrement cariées.

 

Ce que vous devriez savoir sur les couronnes
  • Si vos dents ont pris de colorations sévères ou sont plus foncées dans la masse, il est probable que vous avez essayé pendant longtemps d’obtenir un jour un sourire plus blanc et plus clair, la pose de couronne reste la meilleure solution si vous recherchez une transformation complète de votre sourire, y compris une amélioration de la forme de vos dents.
  • Aussi les obturations en AMALGAME peuvent gâcher un sourire, même le plus beau. Cela vaut la peine de choisir une couronne comme une solution adéquate et parfaitement esthétique. C’est un traitement de longue durée qui nécessite la réduction de la dent et le recouvrement avec une restauration sur mesure.
  • Une autre bonne façon de sauver une dent abimée, ébréchée ou fracturée, la couronne est une procédure qui doit être réalisée immédiatement en particulier si la pulpe est exposée et non protégée.
  • La couronne dentaire est un traitement esthétique qui peu corriger plusieurs défauts dentaires en fermant les espaces entre les dents parce que leur réalisation nécessite une taille importante tel que la structure dentaire naturelle.
  • Ne sous-estimez pas la valeur de chaque dent en termes de beauté même les dents postérieures, l’absence des dents peut être à l’origine de divers problèmes. Par exemple, il peut y avoir un changement des forces de mastication, ce qui entraine une inclinaison vers l’avant des dents antérieures et des espaces entre celles-ci. Une modification de l’occlusion peut aussi créer un effondrement des traits du visage. Plus il y a de dents absentes non remplacées par des couronnes ou des implants, plus il y a de risques que des rides se forment, provoquant un vieillissement prématuré.

 

 

Facettes

Les professionnels de la CLINIQUE DENTARE SMILE DESIGN sont créateurs de sourire se donnent comme mission de prendre soin de votre sante buccodentaire et de rendre vos dents plus belles. Votre sourire joue un rôle majeur sur la manière dont vous vous percevez vous-même ainsi que sur les impressions que vous faites sur votre entourage.
Les facettes dentaires sont de fines pellicules de céramique très résistante qui s’installent directement sur la façade des dents en veillant à ce qu’elles s’adaptent idéalement avec la forme et la couleur de vos dents.

 

 

Implants Dentaires

 

Un implant théoriquement reste en place durant toute la vie du patient

La technique de pose d’implant dentaire est généralement une vis en Alliage Titane (Biocompatibilité avec le corps humain) que l’on insère dans la mâchoire pour y remplacer la racine d’une ou plusieurs dents manquantes. Une fois cicatrisée, cette racine artificielle sert d’ancrage stable et résistant à une reconstruction prothétique.

Il est démontré que les implants dentaires faits de TITANE sont résistants aux forces masticatoires et fiables dans le temps. D’ailleurs, lorsque l’ostéointegration est complétée autour de l’implant, le seul moyen de l’enlever est de forer l’os.

 

Méthodes et durée de vie

Méthode de traitement moderne

Autrefois, les dents manquantes étaient exclusivement remplacées par des ponts (Bridges) ou des prothèses amovibles. Aujourd’hui, la médecine dentaire moderne permet, grâce aux implants dentaires la réalisation de prothèse fixes qui présentent plusieurs avantages par rapport aux anciennes méthodes traditionnelles.

 

Durée de vie des implants

Le taux de succès d’une procédure implantaire, sur une période dépassant 15 ans, est de 90% pour les implants installes au maxillaire et 95% pour les implants installés à la mandibule.

 

Les avantages des implants dentaires :

  • Les implants permettent la mise en place de prothèses fixes ou amovibles.
  • Ils sont plus confortables et discrets, pas de frottement désagréable ou de mouvement sur la gencive.
  • Aucun adhésif (colle) désagréable.
  • Meilleure stabilité des dents artificielles, ce qui facilite la mastication et la digestion.
  • Permettent de repartir les forces masticatoires également entre les implants et les structures adjacentes (gencive, os, et dents restantes).
  • Maintien de l’os alvéolaire, lorsqu’une dent n’est plus en bouche l’os alvéolaire se détériore peu à peu en mangeant.
  • Les implants ne nécessitent pas de modification a la forme des dents ni de perte d’une partie de l’email de ces mêmes dents pour les supporter comme dans le cas d’un pont traditionnel.
  • Ils donnent l’impression d’avoir des dents naturelles, tant au niveau esthétique que fonctionnel.
  • Les deux composantes principales d’un implant, soit la couronne artificielle et l’implant lui-même, ne pourront pas être affectées par la carie dentaire.
  • Une fois l’osteointegration terminée, les implants doivent rarement être remplaces et offrent donc une solution fiable à long terme.

Voulez-vous un avis professionnel?